Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Feyre Ombrastre
Feyre Ombrastre
Messages : 40
Date d'inscription : 07/08/2020
Age : 33

[Journal de rapports] Défense des faubourgs et du refuge de l'Enclave Lunaire (Terminé) Empty [Journal de rapports] Défense des faubourgs et du refuge de l'Enclave Lunaire (Terminé)

Lun 23 Nov - 17:57
Le rapport fut déposé dans la seule pièce faisant office de bureau, avec délicatesse. Le papier est de bonne qualité, l'écriture fine, gage sans doute d'une pratique assidue.



Le 20ème jour du onzième mois de l'an 40.

Mission : Défense des faubourgs de Hurlevent et du Refuge de l'Enclave Lunaire

Effectifs de mission :


- Capitaine Alshaïn Pâlelune
- Conseiller Melthaes Mornecroc
- Gardien Fendros Sombreval
- Gardienne Lumélior Ombrastre
- Initiée Vilaris Lame-Dragon
- Initiée Elhendiel Plumacier
- Initié Manoren Tranchenuit
- Initié Cepheus Irelune
- Civile Milethil Sombrépine
- Civil Kernas Hâtebrune


Résumé de la mission :

Dans la nuit du vingtième jour du onzième mois, et alors qu'une dizaine de Kaldoreis de l'Enclave Lunaire étaient présents ou dans les environs des faubourgs, nous avons subi un assaut conséquent du fléau, alors même que la ville de Hurlevent était assiégée.

C'est aux alentours de la vingt-et-unième heure que la situation a commencé à se dégrader. Par chance, la Capitaine Pâlelune et le Conseiller Mornecroc étaient tous deux présents sur place, ainsi que des forces de l'Enclave capables de se défendre et de venir porter assistance aux civils et aux réfugiés.

Malgré les défenses et différents tours de gardes, le positionnement des trois campements "centralisés" de réfugiés tout autour du refuge, nous avons été la cible d'une attaque ciblée et multiple, avec l'assaut de plusieurs dizaines de goules venant de toute part. Des réfugiés, gilnéens et Kaldoreis, ont été très vite fauchés sous la surprise, avant même que nous ne puissions les évacuer vers l'intérieur du refuge. L'adaptation fut cependant spontanée et efficiente : les présents se sont séparés en binome ou en trio afin de porter assistance à chacun des campements de réfugiés, se portant même au contact des goules afin de gagner du temps pour que les réfugiés puissent fuir vers le refuge. A noter que nous avons été assistés par deux chevaucheurs de griffon de la Garde de Hurlevent, un officier et un novice dont l'incompétence était visiblement proportionnelle à son courage, conséquente. Les deux chevaucheurs nous ont aidé via les airs, puis sont partis par la voie des airs chercher des renforts dans une Hurlevent assiégée.

Kernas a ainsi porté assistance à un groupe de réfugiés situés au nord du refuge, Vilaris et Fendros à l'Est, avant que les deux groupes ne se rencontrent, créant un "corridor" de protection pour l'évacuation des réfugiés vers l'entrée du bâtiment. Alshaïn et Elhendiel, assistées de Melthaes dans les airs, ont commencé à rapatrier les réfugiés situés au sud, alors que Céphéus et Manoren sont allés directement au contact d'un autre groupe de goules, dans le but de les ralentir avant qu'elles n'atteignent les réfugiés. Les deux Anciens des faubourgs comme les tréants se sont eux aussi mis en action, mais ont rapidement été mis en difficulté face au nombre d'assaillants.

Très vite, mais pas assez vite hélas, une grande majorité de réfugiés, et les Kaldoreis de l'Enclave, se sont retrouvés dans le refuge, avec aucune autre solution que celle de se barricader. Fendros s'est positionné devant l'entrée, les fenêtres de chacun des étages ont été calfeutrées. Cependant, certains des réfugiés, et deux initiés (Céphéus et Manoren), blessés dans les premiers échanges, présentaient à différents stades des symptômes de contamination par le fléau, risquant ainsi de transformer les quatre murs du refuge, qui devaient être notre salut, en une véritable poudrière.

Nous avons alors tenté d'organiser une "catégorisation" des présents au rez-de-chaussée et à l'étage du refuge, entre les blessés potentiellement infectés, et les autres. Chose ardue que de procéder à une telle mission sans créer un vent de panique. Melthaes et Vilaris ont tenté de soigner les malades, mais s'ils parvenaient à agir sans mal sur leurs blessures, ceux-ci semblaient toujours en proie à la malédiction. Les druides parvenaient à la retarder, pas à l'arrêter.

Le rez-de-chaussée comptait pas moins d'une dizaine de réfugiés infectés, et l'étage un nombre similaire. Si les réfugiés malades ont commencé à suivre les recommandations et à se regrouper, l'un d'entre eux s'est transformé en goule, créant un nouveau vent de panique au rez-de-chaussée, demandant la réaction immédiate de Kernas, Elhendiel et Melthaes.

A l'étage, c'est la druidesse de la Branche Miléthil qui a été touchée. Alshaïn qui, malgré sa volonté de la maintenir en vie, et face à la férocité induite par la malédiction, n'a eu d'autres choix que de la neutraliser.

Face au désordre régnant et notre situation se dégradant de minute en minute, j'ai pu me téléporter rapidement à la Chapelle de l'Espoir, Bastion de la Main d'argent. Si les quelques paladins présents là-bas purent sembler un instant sceptiques, ils me suivirent finalement sans hésiter, j'ouvrais un portail retour directement vers l'intérieur du refuge. Le prêtre et le paladin de la Main d'argent ont alors pu nous aider en procédant à des purifications de masses qui étaient hélas hors des cordes, concernant ce fléau, de nos druides.

Au même moment, les deux chevaucheurs de griffon de la Garde de Hurlevent se sont frayés un chemin jusqu'au refuge, apportant toute l'aide nécessaire en nettoyant les assauts répétés des goules qui nous maintenaient à l'intérieur.

De ce siège, nous en gardons hélas un lourd bilan, avec plusieurs pertes de réfugiés (onze), ainsi qu'une druidesse de l'Enclave, soeur de la Conseillère Sombrépine, Miléthil.

Des soins furent accordés aux Anciens dans la nuit par les druides de l'Enclave. Le refuge lui fut nettoyé dans les heures qui suivirent.

Un hommage aux morts fut rendu la nuit dernière, envers ceux tombés dans la défense du Bosquet Cénarien des Bois de la Pénombre, et ceux qui périrent en défendant les faubourgs.


Gardienne Lumélior Ombrastre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum