Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Journal de Rapports] Le rituel de Saedevus : la défense de la porte nord (Terminé) Empty [Journal de Rapports] Le rituel de Saedevus : la défense de la porte nord (Terminé)

Dim 24 Mai - 2:56

Le 23ème jour du 5ème mois

Repousser l'assaut du Cauchemar

Effectifs de mission :
- Gardienne Aelaryn Coeur-Effraie
- Gardien Taelan Murmefleur
- Initiée Oriev Pourprevent
- Initiée Nestralin Dardelame

Aide extérieure :
- Artilleuse sentinelle et lanceur de glaives
- 3 tréants
- 3 dryades
- 3 dragons-fées

Immédiatement après avoir été affectés à la défense de l'entrée nord du village, nous avons entrepris de bâtir des barricades de fortune comme nous le pouvions, le temps et les moyens étant limités. Nous nous sommes servi notamment du mobilier des villageois pour entraver la progression de notre ennemi, le tout renforcés par quelques pierres et les sarments de nos deux druides. Notre but était de tenir cette position jusqu'à l'arrivée des renforts prévenus en urgence après la menace détectée par les druides lors de la cérémonie. Les premières vagues de dryades et de flagellans furent faciles à repousser, notamment grâce à la vaillance de nos dryades et des tréants en première ligne, et à l'efficacité du lanceur de glaive. Mais cela semblait trop facile, et nous avons rapidement compris que cela n'était que pour tester nos défenses. Les vagues suivantes furent plus fortes.

Ensuite vinrent des êtres de corruption pure, tout droit venus du Cauchemar, des limons visqueux et des ombrefiels en masse, suivit d'un être immense et décharné portant un œil unique. Le combat devint plus éprouvant, d'autant plus que nous étions harcelés par l'apparition de tentacules sortis de nulle part, comme via des portails, m'obligeant à quitter un temps mon poste derrière le lanceur de glaive. Heureusement, Taelan et moi-même avons aisément pu nous en débarrasser, mais le flanc gauche, défendu par Oriev et Nestralin a été affaibli par la présence d'un énorme insecte accompagné d'un essaim d'autres plus petit, Oriev a vaillamment résisté malgré de sévères piqûres. Quand à moi, j'ai bien failli être emportée au loin par un hippogriffe qui m'a prise de surprise. Il m'a saisie avec ses serre et emportée sur quelques mètres, avant que je le fasse lâcher prise à coups de sabre.

Une fois nos lignes débarrassées de ces êtres immondes, les limons, les ombrefiels et l'horreur corrompue en ont profité pour gagner du terrain, heureusement bravement défiés par nos dryades et tréants, tandis que leur hippogriffe s'est fait terrassé par les dragons-fées. Mais leur nombre nous a rapidement pris au dépourvu, d'autant plus qu'ils étaient maintenant assistés par un imposant ancien, corrompu lui aussi par le même maléfice. Ce dernier semblait insensible à toutes nos attaques, même aux glaives lunaires, et les limons et les ombrefiels commençait à corrompre nos tréants, toujours en gagnant du terrain dans la pente parsemée d'obstacles. L'horreur corrompue à pu être tuée par nos flèches, mais l'ancien approchait dangereusement, amenant Oriev à déverser sur l'ennemi notre arme d'urgence : et avait préalablement affaibli la falaise surplombant la pente, et fit alors dévaler un éboulement de rocher sur cette dernière, écrasant une partie de l'ennemi, dont l'ancien.

Mais les êtres de corruption pure progressaient inexorablement, et si nous avons réussi à décimer tous les ombrefiels, l'un d'eux était désespérément intouchable, grimpant la pente sous une pluie de flèches sans être touché, comme protégé par un sortilège. Les limons, trop nombreux ont dévoilé leur vraie nature : leur capacité à corrompre. Bientôt, tous nos tréants devinrent emplis de la même corruption et se retournèrent contre nous, pendant que les dryades devenues folles s'entretuaient. Les limons trop nombreux montèrent alors sur nos positions, permettant à nos tréants convertis de détruire notre lanceur de glaives, nous commencions à être submergés... Bientôt arrivèrent des gardiens du bosquet et des araignées, ainsi qu'une étrange druidesse qui étaient certainement à la tête de cette abominable armée. Puis nos druides furent alors pris d'une étrange transe, comme s'ils étaient envoûtés, appelés par le Cauchemar. Le sort aurait pu nous êtres fatal sans la vaillance de nos petits alliés volants, les dragons-fées se sont révélés redoutablement efficaces contre ces dernières vagues. Heureusement, le charme se dissipa, et Oriev et Taelan purent reprendre leur esprit, mais les limons commencèrent causer des ennuis à Nestralin et moi-même, laissant le rapide et chanceux dernier ombrefiel s'approcher dangereusement du puits de lune du village, poursuivi en urgence par Taelan.

Sans notre lanceur de glaive et submergés par le nombre de ceux d'en face, la situation devenait critique. Une véritable armée du Cauchemar se présenta à nous, constituée d'animaux corrompus en tout genre, une armée bien trop grande pour être arrêtée par ce qu'il restait de nos défenses. Et c'est alors qu'arrivèrent les renforts attendus. De nombreux druides surgirent des bois aux alentours, portant le coup de grâce à toute l'armée corrompue, et faisant revivre l'espoir en nous tous. Nous avons alors achevé les derniers assaillants, dont l'ombrefiel intouchable jusque là et cette druidesse infâme, égorgée par Oriev. Nous avons tenu notre position jusqu'à l'arrivée des renforts, accomplissant la mission qui nous a été confiée. Mais cela a coûté la vie de tous nos tréants et nos dryades, et celle d'un dragon-fée. C'est leur soutien sans faille et leur courage en première ligne qui ont permis notre victoire. Qu'Elune soit témoin de leur vaillance et leur offre le repos éternel.

[Journal de Rapports] Le rituel de Saedevus : la défense de la porte nord (Terminé) Insign10

Gardienne Aelaryn Coeur-Effraie
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum