Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Ascelya Plainétoile
Ascelya Plainétoile
Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2022

[Terminé] Troubles au Berceau-de-l'Hiver Empty [Terminé] Troubles au Berceau-de-l'Hiver

Mer 12 Oct - 8:09
[Terminé] Troubles au Berceau-de-l'Hiver TLzFotk

Il y a les murmures, puis, il y a les on-dit. Le campement des réfugiés n'y réchappe pas, et depuis maintenant deux jours, la nouvelle est soufflée à voix haute : Lelanai, l'une des dresseuses de sabres réfugiée à Hurlevent, s'alarmerait sur un fait.

Il semblerait qu'elle n'ait plus de nouvelles de l'un de ses contacts se trouvant au Berceau-de-l'Hiver, et ce, depuis plusieurs semaines. La dernière lettre reçue de sa part ferait état de la disparition d'une portée de sabres-de-givre, et depuis, Lelanai se fait un sang d'encre. Dans l'incapacité de se rendre d'elle-même sur place, elle quémanderait l'aide de braves qui, pour la plupart, refuseraient l'expédition pour des raisons qui leur sont propres ; le froid de la région sape la témérité de certains, d'autres sont réverbatifs quant à l'idée d'employer de tels moyens pour un silence de quelques minuscules semaines, eux qui ont des siècles et des siècles de vie.

Et vous, initiés et gardiens de l'Enclave, déclinerez-vous cet appel à l'aide ?
Ascelya Plainétoile
Ascelya Plainétoile
Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2022

[Terminé] Troubles au Berceau-de-l'Hiver Empty Re: [Terminé] Troubles au Berceau-de-l'Hiver

Mer 12 Oct - 9:10
Plusieurs membres de l'Enclava acceptèrent de répondre à l'appel à l'aide de Lelanai : Alshaïn Pâlelune, Syl'nael Brisebruine, Elhendiel Plûmacier, Issae Rosée-du-Matin, Vilaris Lame-Dragon.
Au nombre de cinq, ils se rendirent à Pluie-d'Étoiles, village elfique septentrional de la région afin de recueillir des informations sur celui qu'ils recherchaient. Hélas, peu d'habitants étaient en mesure de les renseigner sur cet ermite dénommé « Elrion Danse-Sabres ». Tout ce qu'ils surent, c'est qu'il vivait dans les montagnes sacrées où vivent les illustres Sabres-de-givre.

Après une longue et éprouvante marche en forêt, là où la neige arrive aisément aux hanches d'un Kaldorei fait, les braves arrivèrent dans les hauteurs les plus reculées du Berceau. Le froid était mordant, mais ce qui l'était plus, c'était la vile ambiance qui régnait dans cette partie de la sylve enneigée. Il n'y avait plus un bruit, et toute la faune environnante avait déserté l'endroit. Résolus à défier ce qui pouvait se trouver en ces lieux, quel qu'il soit, les cinq elfes s'aventurèrent plus profondément dans l'angoissante vallée qui s'offrit à eux. Quelle ne fut pas leur surprise !

Au détour d'une crète, ils virent un minuscule campement Réprouvé où se trouvait une Forestière-Sombre -de leur race-, et trois Nécrogardes. Ces derniers entassèrent un jeune sabre récemment capturé dans une cage où se trouvait, déjà, deux autres sabres. Le tout opérait sous l'œil vigilant de cette Kaldorei que la vie avait déjà quitté, et qui ne manqua pas de chercher à rassurer les sabres et à même les nourrir. Une courte discussion s'engagea parmi ceux qui avaient encore un cœur qui battait ; il fallait attaquer, et c'est ce qu'ils firent.

Tous cinq chargèrent. Syl'nael et Elhendiel prirent soin de s'en prendre à l'un des Nécrogarde, là où Issae, sous sa dangereuse forme druidique, s'attaqua à un autre. Alshaïn, plus téméraire, s'élança à l'encontre de la Kaldorei relevée. Vilaris, elle, veilla sur la bonne survie de ses amis. Les combats furent âpres pour certains. Affronter la non-mort n'est pas mince affaire, lorsque les cadavres ne sentent pas la douleur et jouissent d'une endurance illimitée, surtout en un tel milieu ! Pourtant, certains excellèrent et parvinrent à tenir en respect la Forestière-Sombre qui, malgré de dangereuses techniques employées, n'arriva pas à handicaper ses assaillants. Cette dernière était définitivement dans une optique propice à la négociation, néanmoins, l'Enclave profita de son avantage pour couper court aux vaines tentatives de la relevée qui venait de perdre sa monture sous les poings de Syl'nael : une wyverne.
S'en suivit la fuite de celle qui jouissait de la qualité d'officier parmi ses cadavériques subalternes. Elle s'élança sur une cascade gelée, et dévala plusieurs centaines de mètres en esquivant les rochers éparpillés sur la glissante chute. Hélas pour elle, celle qui s'appelait Fylanel Tomberonce fut rattrapée par Alshaïn et Syl'naël. Les deux gradés de l'Enclave étaient décidés à offrir le glas à cette aberration de la nature. La discussion engagée entre eux-trois fut courte. L'engagement de Fylanel à vouloir protéger ses sœurs d'ores et déjà morte une fois ne fut pas un argument suffisant pour l'épargner, aux yeux de ses opposants ; ils l'attaquèrent. La Forestière-Sombre se défendait bien, mais la Lamenuit et le Moine encore mieux qu'elle. Immobilisée, à l'article d'une mort presque certaine lorsqu'Alshaïn lui planta sa dague dans la mâchoire, elle fut relâchée pour d'obscures raisons et laissée-pour-compte. À l'instar d'une araignée à qui l'on aurait arraché les pattes, Fylanel rampa sur la glace d'un lac gelé afin de réchapper à ceux qui venaient de déjouer toutes ses attaques. Cependant, Syl'nael ne pu se résoudre à la laisser errer. Après l'avoir saluée pour ce qu'elle fut de son vivant, il lui explosa le crâne d'un furieux coup de poing.

Pendant ce temps, Elhendiel, Vilaris et Issae avaient libéré les trois sabres captifs et avaient pris soin de descendre la montagne en glissant, elles aussi, sur la cascade gelée. Alshaïn s'attela à offrir une sépulture à l'ancienne Chasseresse à qui une seconde mort, la véritable, fut donnée. C'est à ce moment précis qu'une voix s'entendit du haut de la montagne, là où tous venaient. Puis, deux silhouettes descendirent. Elles se révélèrent être celles de deux elfes, un homme et une femme, tous deux blessés. L'une car la glissade fut mauvaise, l'autre car il s'avérait avoir été attaqué quelques heures plus tôt.
Il s'agissait d'une Prêtresse de la Lune, répondant au nom d'Edrelia Taillépines, et de celui que le quintuor cherchait : Elrion Danse-Sabres, l'éleveur de Sabres-de-Givres qui vit en autarcie. Ils furent humblement accueillis, et partiellement soignés par Vilaris. Sur le chemin du retour vers Pluie-d'Étoiles, l'Enclave découvrit qu'Elrion n'avait pas connaissance qu'il y avait un Forestier-Sombre dans la région, et qu'il n'avait été blessé que par des Nécrogardes.

C'est ainsi que l'Enclave, et ses cinq braves, furent doublés par une Sœur dévouée à Elune dans leur quête du disparu. Néanmoins, à eux cinq, ils purent éliminer une éventuelle menace qu'Edrelia, à elle seule, n'aurait pu contenir efficacement. Tous parvinrent à offrir une satisfaisante conclusion à cette quête.

Le surlendemain, Elrion l'éleveur fut présent lorsque l'Enclave s'apprêtait à quitter la région. Auprès de lui se trouvaient Alara et Thore'lan, deux jeunes sabres qui sont à l'aube de leur adolescence. Le troisième, An'lune, subissait une nouvelle captivité après avoir été libéré des griffes des Réprouvés ; Issae le tenait fermement auprès d'elle, bien résolue à être sa mère de substitution. Néanmoins, toute fille d'Ashamane qu'elle est, l'éleveur ne manqua pas de l'assommer de conseils et autres instructions pour assurer la bonne éducation du docile et quiet sabre. À ça s'ajoute un carnet qui lui fut remis, avec en son sein, le condensé de tout ce qui est bon et mauvais pour une féline et noble créature en pleine croissance.
Puis, il les remercia tous, et en particulier celle qui a veillé sur lui jusqu'à ce qu'il soit en mesure de retourner vivre en ermite : Edrelia. Reconnaissant, il ne manqua pas de leur proposer une plus aimable visite du lieu où Shy-Rotam, mère de tous les sabres-de-givre, fut maîtresse jusqu'à être chassée jusqu'à ce que mort s'en suive. Que ce soit dans dix ou mille ans, Elrion sera à leur disposition pour accomplir cette petite promesse.

Au delà, c'est une nouvelle âme qui s'ajouta au cortège en la personne d'Edrelia Taillépines, une prêtresse d'Elune au physique particulier. Avec deux mètres vingt dépassés -la grande perche !-, et une carrure prompte à rivaliser avec celle des plus robustes de leur peuple, cette dévote ne cache en rien sa prédisposition à offrir la mort aux ennemis de sa déité. Pour autant, c'est un visage dénué de toute forme d'agressivité, et un sourire éloquent et serein qui s'attachent à cette solide silhouette. Néanmoins, on lui reconnaît volontiers une tendance à faire la morale ; est-ce pour autant étonnant de la part d'une fervente servante d'Elune ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum