Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Sylnael
Sylnael
Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2021

La voie du Marchevent Empty La voie du Marchevent

Sam 3 Avr - 4:10
Chapitre 1 - Premières ailes

Le vent sifflait dans ses oreilles à mesure que son compagnon prenait de la vitesse tout en perdant de l'altitude. Penché sur l'encolure de l'animal, Syl'näel resserra les cuisses autour du flanc de l'hippogriffe en préparation à la figure qu'il s'apprêtait à effectuer, la manœuvre aérienne n'avait rien de compliqué, mais il avait bien l'intention de la réaliser aussi tard que possible.
Le plancher de l'eau composant la Mer Voilée semblait se rapprocher de plus en plus jusqu’à en distinguer l'écume et les reliefs mais ni la monture, ni le cavalier ne semblait fléchir animer d'une confiance mutuelle l'un envers l'autre, une confiance qu'il avait bâti au travers des années, depuis l’éclosion de Fyrsen jusqu’à ce jour.
Il attendit le dernier moment avant de donner l'indication à son compagnon de redéployer ses ailes pour remonter en chandelle à toute allure porté par les vents marin, après avoir quasi effleuré la crète d'une vague et ce n'est qu'une fois stabilisé à bonne hauteur qu'il se permit de flatter le plumage de l'hippogriffe qui étira son cou en poussant un paillement appréciateur, satisfait de la figure qu'il venait d'effectuer, peu de cavaliers pouvaient se vanter d'avoir une telle relation de confiance avec leur compagnon et Syl'näel était très fier de la connexion forte qu'il avait bâti avec l'animal qu'il considérait son égal. Il laissa son ami planer sans lui donner de nouvelle indication, lui accordant un répit mérité après la série d'exercice qu'ils venaient d'achever, bien assez pour la journée, il songea ensuite au programme de la soirée une fois cette sortie achevée. Il lui fallait encore s'occuper des autres hippogriffes, même si cela lui ne lui demanderait pas autant de temps qu'il n'en accordait à Fyrsen, son élevage n'allait toutefois pas s'entretenir seul.

L'écho d'un sifflement aigu lancé dans sa direction lui parvint alors qu'il survolait son village en bordure de mer, décrivant une courte boucle pour revenir sur sa trajectoire, il repassa au-dessus de l'embarcadère qu'il utilisait comme piste d'atterrissage, scrutant ce qu'il s'y trouvait. La Sentinelle Nytina se tenait planté là, observant la trajectoire de l'éleveur d'hippogriffe dans les airs sans broncher, l'attendant visiblement de pied ferme. Une idée malicieuse lui alors qu'il décrivait une nouvelle boucle pour s'aligner avec le ponton, mesurant savamment la trajectoire.
Elle ne devait être qu'a une dizaine de pas quand Fyrsen se laissa atterrir sur le ponton, toujours emporté par son élan, l'hippogriffe se déporta en arrière pour garder son équilibre tout en déployant ses ailes pour faire frein, laissant ses griffes racler le bois en freinant de manière abrupte ne s'arrêtant qu'au nez de la Sentinelle tout lui soufflant une bourrasque d'air au visage.
Elle s'épousseta d'un geste empreint de flegme, mais il n'avait pas échappé à Syl'näel le léger mouvement de recul qu'elle avait amorcé au moment du freinage de l'animal, un geste suffisant pour satisfaire le dresseur de sa farce tant Nytina était attachée à son image d'être impassible que rien ne pouvait atteindre.
"La Capitaine Dancetonnerre veut te voir ..." lâcha-t-elle simplement, toisant l'éleveur qui glissait de sa selle.
"La Grande Capitaine As'lynn Dancetonnerre veut me voir, moi, humble éleveur d'hippogriffe ?", il cacha son étonnement devant un ton faussement humble, Dancetonnerre était chargé de la protection de la région entière et il n'avait que très peu eu affaire à elle par le passé.
Peu loquace, la Sentinelle se contenta d'opiner avant de lui faire signe de la suivre, il lui emboita le pas, il souffla un rire en entendant son hippogriffe se resonnait derrière lui a mesure qu’il le suivait, il souffla un rire en continuant son chemin jusqu'au baraquement des Sentinelles, un lieu qu'il n'avait jamais eu l'occasion de visiter, sa curiosité ne fit qu'augmenter alors que Nytina pénétra dans le pièce centrale en écartant le simple drap qui faisait office de porte, il fit un geste à Fyrsen de rester dehors avant de passer la tenture, l'animal tout aussi curieux que son dresseur était bien capable de tenter de mettre son nez à l'intérieur du repaire bien gardé des Sentinelles si il y rentrait.

La redoutable Dancetonnerre se trouvait bien là, au milieu de la pièce, penché sur une carte étalée au milieu d'une table centrale, elle n'accorda à l'éleveur qu'un bref regard avant de congédier Nytina d’un geste. La guerrière millénaire était une figure dans son domaine, sous les ordres directs de la Général Pennelune, aucun kaldorei dans la région n'ignorait ses talents martiaux et les exploits qu'elle avait accompli lors de la guerre des Anciens au point que se présenter devant elle relevait de l'honneur pour Syl'näel. Face au silence qui semblait s'installer, il prit le temps de l'examiner : d'une grande taille pour une femme, ses cheveux avaient une teinte mauve sombre et ses yeux brillaient d'une lueur dorée, trait peu commun à son époque, une large cicatrice lui barrait le visage, vestige des conflits qu’elle avait traversé, elle dégageait par sa simple présence, une aura imposante, qui forçait autant le respect que la crainte, si bien que lorsqu'elle ouvrit enfin la bouche pour lui parler, il sursauta.
"J'ai eu vent de vos capacités, Syl'näel. Et pour que cela arrive à mes oreilles, vous devez être un chevaucheur des plus doués." le compliment arracha un sourire au kaldorei qu'il dissimula en s'empressant de se pencher en avant en guise de salutation et remerciement.
"Vous m'honorez Capitaine. Puis-je savoir en quoi mes talents vous intéresse ?", il resta humble et courtois face à la Capitaine, même s'il jubilait intérieurement.
"J'ai besoin d'un bon voltigeur pour quelques opérations contre des incursions sur nos terres, un appui aérien serait le bienvenu selon les terrains, vous avez appris à vous battre, n'est-ce pas ?", elle s'était redressée pour le dévisager à son tour, sans ciller pas. Il mit un instant à répondre, surpris de la demande.
"Je ... oui. L'épée et l'arc comme presque tous. Mais n'avez-vous pas de Chevaucheuses plus aguerries à disposition ?", la question sembla contrarier la Capitaine qui claqua de la langue, pour manifester son agacement. "La plupart sont partie à l'Est pour défendre nos terres contre les Peaux-vertes. Il ne me reste que peu de personne et je n'ai pas l'intention de négliger la défense de Sombrivage sous prétexte d’un manque d’effectif. Vous ferez parfaitement l'affaire !" elle semblait s'être décidé à sa place et il commença à douter avoir réellement son mot à dire. La proposition était toutefois séduisante et lui ouvrirait de nouvelle porte, peut-être un accord pour fournir les Sentinelles s'il se démarquait avec Fyrsen en pleine action. Il opina avant de répondre : " Je serais honoré de vous servir."
La main de la matriarche vint percuter la table aussitôt, le faisant sursauter à nouveau "Parfait ! Nous n'allons faire qu'une bouchée de ses Nagas !", il y eu un nouveau temps avant qu'il ne se risque à demander "Na-quoi ?".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum